Sincèrement, n'attendez pas de ces lignes un tir aux pigeons, car ce sont des en-cas (style tapas) avec crèmes d'artichaut, tarama aux oursins, jambon serrano, muffins…, servis en petite barquette de traiteur. Ce n'est pas mauvais, mais totalement accessoire. En fait, on est venu ici boire un coup, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit, neuf, dix.
2, allée de la Cascade Tel : 01 42 00 00 45
- Chapeau Melon (le)
Ici œuvre un ancien du Baratin (Paris XXe), dans une minuscule salle noyée sous les bouteilles au prix écrit à la craie à même le flacon. Une multitude de vins naturels impose le décor et le menu unique, servi à une trentaine de couverts, façonne l'ambiance. Le chef vient parfois glisser le bout de son nez dans la salle et laisse le temps aux plats malins mais pas compliqués, frais - c'est à dire de saison – de s'installer, de glisser, de s'épanouir. C'est bien. A deux ou à quatre sur la table ronde.
92 Rue Rébeval. Tel 01 42 02 68 60 Map
Un excellent restaurant chinois de Belleville. Le canard laqué est extra et les vapeurs en entrée impeccables à l'instar de ces raviolis à base de ciboule.
35, rue de Belleville. Paris 19e. Tel : 01.42.49.66.80