Si vous voulez savoir quel sera le nouveau visage de l’hôtellerie française, c’est ici qu’il faut séjourner. Voici enfin revenu le temps des aubergistes prévenants, simples, contents de vous recevoir. Cédric Bechade (ex Bocuse, ex-Ducasse) est venu vivre ici sa passion épaulé par un sommelier hors pair, Samuel (ex-Veyrat) et une équipe juvénile, débordante d’enthousiasme, vibrant pour leur métier. Jolies chambres contemporaines ou classiques et tables remarquable nous changeant de la gastronomie guindée : juste des produits régionaux dans leur jus et l’élan d’une créativité tonique. Belle carte des vins et surtout partout dans l’hôtel, une pluie de détails avisés. Chambres à partir de 110 €.
Saint Pee sur Nivelle Tel.: 05.5951.70.50. Web Map
__________________________________
Si vous cherchez l’authenticité dépouillée, la bonne humeur gourmande, vous tenez là votre adresse. Il faut goûter un plat exquis, le ttoro, la fameuse soupe à base de lotte, moule, langoustines. Goûtez là avec attention pour découvrir la noblesse d’une composition à la fois soyeuse (le potage) et relevée dans les assaisonnements.Cela a suffi amplement à mon bonheur. Pour être honnête, j'ai pris un dessert au café bigrement bon...Toujours des bonnes surprises hors carte. Chez Mattin 63, rue Evariste Baignol, à Ciboure (05.59.47.19.52). Comptez 30 euros. Map ____________________________________
De la générosité, de la gentillesse, de la bonté, du gout, des saveurs... On se tappe sur le front. Paf! C'est exactement ce que l'on attend d'une bonne table de terroir. A Pouillon (40). autour de 50 euros. (05.58.98.34.65)...
___________________________________
Il est de retour. Il n’a pas changé. Mieux, il nous revient au bon moment. Avec une vraie cuisine non déstructurée, bienveillante et puissamment bonne.
26, Rue Raymond Lis, 33310 Lormont. Tél : 05 56 06 12 52 Map
________________________________________
Tout le monde connait le restaurant de Thierry Marx à Pauillac, au château Cordeillan Bages. Les guides sont unanimes pour cette vraie bonne bouille, cerveau éclairé, chef moderne, souple, humble et franc. Mais personnellement je n'ai rien compris à sa cuisine.