Quel accueil pour cette nouvelle adresse japonaise de Montmartre ! Du coup, pour décrocher une table, du moins des places au comptoir, il faut se lever tôt malgré les deux services (19h30 et 21h). Une dizaine de plats déclenchés par le chef et voilà le résultat. Cuisine vive, battante , voire brillante (poutargue sur radis), mais sans non plus le coup de gong fatal qui vous fait repartir le coeur éventré. Une bonne adresse mais de là à crier au génie... Avec une bouteille de saké, 182 euros, ce qui n'est pas donné. J y étais allé avec un frenchie habitué aux tables bistrotières, il fallait le voir à la sortie, la langue tirée, cherchant un plat de pâtes illico et du vin rouge...Oh la la, quel malheur...
Guilo Guilo : 8, rue Garreau; Tél.: 01.42.54.23.92. Map
______________________________________________
Chamarre Montmartre, 52, rue Lamarck, 75018 Paris (01.42.55.05.42). Ouvert tous les jours, voiturier. Map _______________________________________________Il y avait là le fameux Beauvilliers, table chiraquienne par excellence, fessue et rebondie de bouquets opulents. Antoine Heerah s’y est collé. La cuisine garde son tempo, piochant dans les îles de l’océan ces jolis boosters de saveurs : poivre de Madagascar, huile de café, limequats, chutneys, mangue, vanille... C’est fort agréable et charmant d’autant que le service joue le jeu. Jolie terrasse.
C'est agréable les restaurants où l'on se sent bien. Question d'accueil, de dosages de visages, de vins adroits, et de nourritures volontaires. Je ne sais pas ce qui se passa ce soir là, mais j'en suis sorti enchanté. Pas pesant, malgré ce liégeois joliment vicieux dans sa crème chantilly, son chocolat, le croustillant et sans doute une sauce qui tue. Vous pouvez y aller!
Miroir, 94, rue des Martyrs, 75018 Paris (01.46.06.50.73).
Menu carte à 32 euros Map